Du nouveau pour 2013

Wednesday, January 2, 2013


2012 s’en est allée et voici une nouvelle année qui se ramène
Dans 90 % des cas, l’année achevée est souvent merdique, marquée par beaucoup de frustrations, de coups durs, de coup de gueule, de déceptions et j’en passe…
Mais aussi étrange que cela puisse paraitre 2012 a été de loin l’une de mes meilleures années depuis Vercingétorix
C’est vrai qu’il y a eu des moments vraiment foireux, j’ai connu des bas très bas mais il y a aussi eu des moments de gloire, j’ai fait des rencontres merveilleuses (et merdiques aussi…), j’ai vu certains rêves que je ne n’avais jamais espéré réaliser un jour, devenir réalité. Elle aura été l’année de mes plus grands moments de bonheur, de mes plus grands accomplissements.
Maintenant nous sommes en 2013, pas vraiment de nouvelles résolutions juste excitée a l’idée de découvrir chaque jour pendant douze mois ce que cette année nous réserve comme surprises (c’est sûr qu’il y en aura de très belles et j’ai hâte de les découvrir ).
Chaque nouvelle année on se dit c’est une année de changements, c’est un nouveau départ que l’on prend. On le dit, on le pense mais pour certain ça reste assez superficiel. Et même quand on se donne les moyens de créer ce changement, au bout d’un moment ça devient tellement difficile qu’on jette l’éponge. On replonge dans les mêmes frustrations,  dans le même train-train des regrets puis avant de réaliser on est déjà assis à prendre un pot avec une vieille amie nommée dépression. Pourtant on a vraiment envie de tourner la page, de panser les blessures de l’ame et du cÅ“ur,  de se débarrasser d’un passé devenu trop lourd pour enfin revivre, être heureux. On essaie tout mais c’est peine perdue, c’est l’éternel retour à la case départ. Beaucoup d’entre nous sont  certainement passés ou passent par ce moment où rien ne va plus. On essai tout pour s’en sortir, on se débat pour avancer mais il y a toujours ce pesant fardeau, ce lourd passé que l’on traine comme un boulet.
Pendant 10 années j’ai voulu tourner la page, de tout mon cÅ“ur, j’ai tout donné, tout essayé mais je n’ai jamais réussi. Ce n’est que a la veille de 2013 que j’ai compris pourquoi : j’avais la volonté mais je n’étais juste pas prête. Il y a avait trop de choses dont je n’étais pas encore prête à me détacher émotionnellement et la crainte d’expérimenter quelque chose de nouveau, d’inconnu me poussait encore plus à me raccrocher à mon passé qui lui était certain (parce que ayant déjà existé).
Après plusieurs années j’ai finalement compris ce que signifiait vraiment faire le bilan. J’ai décidé de balayer mon passé pour repartir sur de nouvelles bases ; 10 longues années de frustration, de déceptions, de tristesse, de larmes, de négativité sur lesquelles j’ai décidé de faire une croix pour avancer.
J’ai reconsidéré mon parcours pendant ces dix dernières années : mes erreurs et mes faux pas mais également ces moments de ma vie où j’ai été blessée, déçue par des personnes que j’aimais tellement et dont je n’aurai jamais remis en cause l’amitié, la loyauté et l’affection à mon égard. J’ai trouvé en moi la force de leur pardonner mais également la force de me pardonner mes propres erreurs.
C’était comme si des montagnes étaient tombées de mes épaules, je me sentais légère et pour la première fois depuis dix ans j’ai senti une paix profonde envahir mon cÅ“ur et  à ce moment-là je me suis dit : ça y est… je suis prête à aller de l’avant, à être heureuse, à reconstruire ma vie.
2013 est une toute autre année qui annonce de belles surprises et qui j’espère sera le bon moment pour vous (comme cela l’a été pour moi) de tourner la page et de repartir sur de nouvelles bases. C’est un processus assez long qui nécessite beaucoup d’efforts. La réussite de cette opération " nouveau départ " repose sur le désir d’aller de l’avant, d’avoir la conviction qu’on est prêt à le faire mais surtout sur la patience. Faites un pas après l’autre et avant que vous ne le réalisiez l’orage sera passé et dans votre vie brillera le soleil.
Bonne année 2013, souriez et soyez heureux
C'est la pour vous mon voeu
http://texasnepal.com/blog/7135
Be First to Post Comment !
Post a Comment

EMOTICON
Click the button below to show emoticons
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9

Custom Post Signature

Custom Post  Signature