Aimer, le reste on s'en fout

Monday, March 17, 2014
Vivre sa vie au quotidien, chacun avec nos habitudes, nos passions, nos occupations et bien sur  nos préoccupations. Et puis un jour, croiser son regard. Echanger un sourire, un rire, un moment qu’on n’aurait jamais pensé vivre et dont on n’a pas le souvenir de l’avoir vécu.
 
Apprendre à connaitre la personne en face, à partager les sourires, les joies, les peines sur lesquelles jusque-là on n’avait jamais réussi à mettre des mots. Etre constamment entrain de penser à elle, réaliser que son entrée dans notre vie a  « foutu un beau bordel mais a apporté tellement de stabilité ». La côtoyer et se dire : « je lui ouvre les portes de mon cÅ“ur, soyons fou et misons tout ce qu’on a… après tout qu’est-ce que j’ai à perdre ? »
 
Faire le grand saut, dire cette phrase qu’on rêverait tous et toutes d’entendre. Cette phrase si courte mais qui veut dire tellement de choses. Cette phrase si douce a l’oreille et au cÅ“ur mais qu’on a tous peur de laisser échapper. Dire juste JE T’AIME pas qu’avec les mots mais aussi avec le cÅ“ur.
Décider de se lancer dans une relation, un partenariat pour le temps que durera le bonheur, une équipe gagnante pour le temps ou viendra le moment de l’épreuve. Avoir pour leitmotiv : « Never let someone behind » dans un tandem ou l’issue du combat dépend de la profondeur, de la sincérité et de la force de ce sentiment qui vous lie.
 
Faire de cette personne le centre de gravité de votre bonheur. Passer le cap ou même le son de sa voix vous accroche aux lèvres ce sourire béat, vous fait quitter la terre et planer sur un nuage.
Malgré le bonheur subsiste quelque part un doute, une incertitude, une multitude de questions. Se demander ce que serait votre vie sans elle ? Si demain tout s’arrêtait qu’est-ce vous deviendriez ? Est-ce que vous pourriez surmonter cette dure épreuve ? Vous en relever ? Chaque minute qui passe réaliser combien cette personne a de l'importance à vos yeux, un matin juste réaliser que ce n’est plus un locataire  dans votre cÅ“ur mais rien d’autre que le nouveau propriétaire que vous le vouliez ou non.
 
On ne choisit pas d’aimer, on ne choisit pas qui aimer mais « we can decide to make things happen ». L’amour c’est difficile, on prend des coups au cÅ“ur, on a les yeux rougis, on passe des nuits blanches à se poser des questions : pourquoi ? Comment ? Où ? Depuis quand ? Mais cela n’a pas d’importance si c’est pour passer chaque jour, heure, minute, seconde avec la personne qu’on aime et pour qui on pourrait tout donner.
 
L’amour est bien plus qu’un sentiment, qu’un état d’esprit c’est un équilibre qui est régit comme tout autre par les lois de la nature.
Peines, tristesses, colères, larmes, doutes mais comme toute médaille elle a un autre revers ou on peut lire : joie, rires, bonheur, paix intérieure, sourires, confiance and self-confidence.
Aimer c’est être malheureux pour être heureux, c’est comprendre que l’amour c’est difficile, c’est complique mais que dans le fond, on ne peut vire sans
Qu'on soit maso ou accro peut importe, On aime et le reste on s'en fout!
 
 
 
"J'ai découvert un bonheur tout simple, c'est juste qu'on aime être ensemble
On ne calcule pas les démons du passé, on n'a pas peur d'eux
Moi si un jour j'suis un couple, je voudrais être nous deux"- Grand Corps Malade
  
Be First to Post Comment !
Post a Comment

EMOTICON
Click the button below to show emoticons
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9

Custom Post Signature

Custom Post  Signature