Juliette apres Roméo

Wednesday, April 24, 2013
Romeo s’est barré et a laissé Juliette en plant, elle l’aimait trop pour croire qu’il aurait pu lui briser le Cœur. « Le cœur a ses raisons que la raison même ignore », se disait Juliette, qui remplit d’illusions attendait que Roméo revienne. C’était là son souhait et sa prière quotidienne, il lui manquait et je le savais. Elle n’avait pas besoin de le dire, ça se lisait dans son regard. Et même quand elle le détournait, je pouvais l’entendre dans sa voix. Et pourtant il n’y a pas eu que des hauts et leur relation n’a pas toujours été celle qu’on a l’habitude d’entendre. Il y a eu des cris et des larmes, il y a eu des excès de colère et des mots qui blessent.

 Et puis il y a aussi eu les parents de Romeo qui ne voulaient pas de Juliette. Leur amour n’était qu’un caprice, disaient-ils, il était trop bien pour elle. Chagrin d’amour, passion déraisonnée, quand le cœur prend le dessus et remporte la bataille contre la raison. Larmes et incompréhensions quand ce qui « sonne comme une évidence » finit par être vu comme une coïncidence. Juliette aimait Roméo mais lui il était amoureux d’elle : elle, elle le savait ce n’était pas pareil.

Romeo s’est barré et a laissé Juliette en plant, la veille il y avait de la tension dans l’air à cause de ce que les parents de Romeo auraient dit à propos de Juliette. Elle s’est énervée et a dit des mots qu’il ne fallait pas, il s’est emporté et lui a balancé qu’il en avait marre et que de toute façon entre eux ca collait pas. Il est parti sans se retourner et a claque la porte derrière lui. Elle a appelé sa meilleure amie et dans ses bras, elle a pleuré toute la nuit.

Rancœur, larmes, colère et douleur, elle ne comprenait pas pourquoi tout avait tourné si mal. Et pourtant il lui avait promis de ne jamais lui briser le cœur. Elle n’osait toujours pas croire que tout cela n’était qu’un leurre. Elle se disait que ça lui passerai et qu’il reviendrait, qu’ils se réconcilieraient ; ça ne pouvait être que ça, le scénario était déjà fait. Les jours ont passé et les mois aussi, Juliette est restée seule Romeo s’est tiré ; « pourquoi tu n’as rien fait pour le retenir ? » – ai-je demandé. Une larme a roulé le long de sa joue puis elle a avoué la gorge nouée : « J’étais trop blessée pour lui demander de rester ». Juliette aimait Roméo pas qu’à cause de ses beaux yeux bleus, il était doux et attentionné, il l’aimait juste comme il faut et puis a l’époque tout allait bien : ils étaient heureux. Il y a quelques mois elle était heureuse et ne voyait que sa de son petit nuage, aujourd’hui redescendue sur terre elle n’y voit plus clair parce qu’écorchée vive dans son coeur l'amour a  fait place a la rage. 

Romeo s’est barré et a laissé Juliette en plant, elle l’aimait mais il était amoureux définitivement ce n’était pas pareil. A l’époque elle s’appelait Juliette et le trouvait infiniment beau, aujourd’hui elle s’appelle cœur de bombe et a compris que « derrière les princes se cachent toujours des crapauds ». Elle a eu mal de le voir partir mais depuis le temps, elle a réappris à sourire en pensant à lui parce qu’avec lui elle a decouvert ce que signifiait aimer. Son coeur a gueri des blessures du passe mais les cicatrices demeurent, un jour elle le sait, la peine finira par la mettre en veilleuse et perdre la bataille face au Bonheur.
 

"J'aimerais briser autant que l'on m'a brisé, sans jamais avoir de regret. Mais que faire sinon de laisser couler ? Coule la vie, coule les larmes, coule le temps pour oublier..."   
 Inconnu
Be First to Post Comment !
Post a Comment

EMOTICON
Click the button below to show emoticons
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9

Custom Post Signature

Custom Post  Signature